Préparation à la naissance

Que l’on soit parent pour la première ou la énième fois, l’arrivée d’un enfant est toujours un événement unique.

Pendant la grossesse, il est intéressant que la femme réapprenne son nouveau corps, s’accommode à tous ces changements. La préparation à la naissance aide la femme à les accepter, comprendre que c’est une étape positive et nécessaire.

La préparation à la naissance aide le couple à prendre confiance en eux et les prépare en toute sérénité à la naissance de leur bébé.

Mettre en pratique le jour J tous les exercices de relaxation, de la respiration profonde, des changements de position,… est nécessaire à la bonne progression du travail et l’accouchement.

La préparation est aussi là pour donner confiance au futur père (où la personne que l’on a choisie pour nous assister lors de l’accouchement). Cette personne sera là pour tenir la main, rassurer, faire un massage, apporter du réconfort à la future mère. Il est important qu’elle se renseigne aussi sur le déroulement d’un accouchement.

Enfin, la préparation à la naissance apporte de l’information. Les rencontres avec les sages-femmes permettent de répondre aux questions sur le déroulement du travail, des actes posés afin que le couple puisse devenir les acteurs de la naissance de votre bébé, puisse faire des choix en toute connaissance de cause et la vivre pleinement.

Et enfin, c’est se préparer au retour à la maison en ayant choisi l’alimentation qui convienne au mieux à tous…

En bref…

Préparer les couples à la naissance de leur enfant au travers d’une préparation individuelle ou collective, en binôme et de manière originale.